
Légère, étanche et dotée d'un angle de vue de 170° et de la possibilité d'enregistrement vidéo HD en 1080p, elle s'inscrit parmi la concurrence des caméras embarquées. Après la caméra du spécialiste des GPS, la Garmin VIRB (Elite), voici la MiVue M350 de Mio.
Piet Deschuymer, Président de MiTAC Europe : "Suite au succès rencontré par les caméras MiVue à bord de véhicules, MiTAC a imaginé une caméra totalement étanche pour des prises de vue instantanées lors d'activités en plein air. La caméra M350 se recharge même en mode enregistrement et en environnement humide et n'implique donc pas d'interrompre l'enregistrement pour remplacer la batterie : l'utilisateur bénéficie ainsi d'une autonomie sur une journée entière s'il le souhaite."
Dédiée à une utilisation en plein aire, la MiVue 350 affiche 130gr sur la balance (avec son module de fixation). En outre, il possible de filmer sous l'eau jusqu'à trois mètres de profondeur durant une heure. Aussi, il est même envisageable d'utiliser la caméra lorsqu'elle est en charge (sous la pluie et jusqu'à -10°C).
Capable d'enregistrer en Full HD avec une définition de 1080p, elle est doté d'un angle de vue de 170° qui lui permet de capter un très large champ de vision ainsi que des images claires, même par faible luminosité.
Des aspects ergonomiques, on notera que la MiVue M350 est équipée d'un vibreur qui informe l'utilisateur de la mise en marche du système d'enregistrement, par exemple. De plus, il est possible de la fixer à de nombreux endroits (casque, carénage, brassard, ...). Son système d'attache ingénieux et robuste permet de retirer facilement et rapidement la caméra de son support.