
En prenant cette orientation, Puig ne travaillera plus directement avec Pedrosa pendant les week-ends de course après avoir fait partie de l’entourage du pilote espagnol durant des années et l’avoir suivi depuis le début de sa carrière. Mis à part le départ de Puig, le team de Pedrosa restera inchangé pour 2014.
"Nous sommes très heureux de donner davantage d’ampleur au rôle d’Alberto au sein du HRC et de profiter de son expertise et de ses connaissances. C’est un élément important pour Honda Racing et nous devons l’utiliser au mieux pour profiter de son expérience. C’est un membre respecté dans le paddock MotoGP et je pense que ce sera un bon challenge pour lui."
"C’est un nouveau challenge très excitant pour moi et je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Je vais d’abord me concentrer sur la nouvelle Asia Talent Cup mais je vais ensuite prendre en charge de jeunes pilotes et faire de mon mieux pour aider le HRC. En ce qui concerne Dani, j’espère qu’il pourra réaliser son rêve et si je repense à toutes les années passées ensemble, je ne peux qu’être fier de ce que nous avons fait, avec les titres en 125cc et 250cc et toutes ses victoires en MotoGP™."
"Après avoir travaillé avec Alberto durant toutes ces années, il ne sera plus à mes côtés dans le garage l’an prochain. Il va s’occuper de nouveaux projets, je crois qu’il m’a déjà tant donné qu’il est temps que notre relation change un petit peu. Quoi qu’il en soit, je sais qu’Alberto sera là pour moi quand j’aurai besoin de lui et c’est le plus important."