
Il rejoint la famille Yamaha l’année suivante et y reste jusqu’en 2011. Durant cette période, il travaille comme chef mécanicien et directeur technique dans les Championnats du Monde Superbike et Supersport, avec notamment Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il remporte plusieurs victoires et le Championnat du Monde Superbike en 2009. Il travaillait aux côtés de l’Italien Marco Melandri chez BMW en World Superbike en 2012 et 2013.
"Nous sommes ravis que Silvano revienne chez Yamaha. J’ai travaillé avec lui pendant dix ans et j’ai beaucoup de respect pour son talent et son expertise technique. Il lui faudra certainement un peu de temps pour s’adapter au MotoGP mais je suis certain qu’il parviendra à mener l’équipe de Valentino pour la saison 2014. Travailler avec Jeremy la saison dernière a été un plaisir. Je tiens à dire, de la part de Yamaha, que nous avons une dette envers lui pour les nombreux succès auxquels il a participé ainsi que pour tout ce qu’il apporté à Yamaha."
"Je tiens à remercier Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler avec un grand champion, titré plusieurs fois. Je suis content de revenir dans la famille Yamaha et d’avoir l’opportunité de travailler dans un team qui est toujours au plus haut niveau."