
Légèrement touché au cou suite à la chute qu’il avait subie au Japon lors des essais du dimanche matin, Marc Márquez (Repsol Honda) a profité de la courte pause précédant le Grand Prix Generali de Valence pour récupérer et devrait être en pleine forme ce week-end pour un duel décisif face au Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).
"C’était bien d’avoir une semaine de repos à la maison après avoir passé trois semaines à l’étranger, » commente le pilote du team Repsol Honda. « Après mon accident au Motegi, j’ai fait de la rééducation pour mon cou afin de me préparer pour la course et je me sens maintenant beaucoup mieux."
Márquez avait remporté l’épreuve Moto2™ à Valence l’an dernier, en partant de la dernière position sur la grille de départ.
"J’ai souvent fait de bonnes courses à Valence," rappelle le pilote de Cervera. "J’ai toujours essayé de faire de mon mieux là-bas. Je garde de bons souvenirs de la course de l’an dernier en Moto2™ mais le temps sera une fois de plus un facteur à prendre en compte car la météo est très capricieuse. Je suis en tout cas impatient de retrouver le garage et de remonter sur ma moto !"
"Nous connaissons évidemment tous l’enjeu de ce dernier Grand Prix de l’année mais nous allons, comme toujours, aborder la course avec la même approche, travailler dur dès le vendredi et faire de notre mieux."
Márquez arrive à Valence avec treize points d’avance sur Lorenzo, si bien qu’une quatrième place lui garantirait le titre MotoGP™ 2013, quel que soit le résultat du Majorquin.