
De Barcelone à Tanger, en faisant un crochet par Marrakech, l'aventure à moto semblait belle et franchement attirante.
Notre rédacteur freelance prend contact avec l'organisateur, Monsieur Patrick Bournisien. Ce dernier répond très rapidement à nos questions et nous transmet les coordonnées bancaires pour le virement des frais d'inscription à la catégorie "Gentleman Driver". Les coordonnées bancaires du compte se situaient au Maroc, en Suède et même en Tunisie. Plusieurs comptes à l'étranger pour un organisateur ayant inscrit son siège en France voisine, ce n'était pas clair ; mais peu importe, Monsieur Patrick Bournisien paraissait si honnête et professionnel.
D'abord prévu en mai 2013, le Mythic Rally est repoussé en octobre. Bien que nous étions toujours informés par les communiqués de presse, seuls les participants dont notre rédacteur freelance ont été informés de l'annulation définitive du Mythic Rally. De "grandes difficultés touchant les divers acteurs économiques" en Espagne seraient la cause de cette annulation. Au passage, on apprend que le Mythic Rally aurait perdu un important sponsor financier. Et, pour l'anecdote, l'édition 2012, qui avait pourtant remporté un franc succès, a laissé une ardoise de près de € 35'000.- auprès des partenaires tunisiens de l'organisation.
Suite à cette annonce d'annulation, nous prenons contact avec l'organisateur et lui demandons des explications. Il nous promet un communiqué de presse dans la journée... que nous attendons toujours. Dans l'intervalle, plusieurs mails nous parviennent de lecteurs qui se sont inscrits au Mythic Rally et soupçonnent l'organisation de malversations financières.
Notre rédacteur freelance a demandé le remboursement en communiquant ses coordonnées bancaires complètes. Monsieur Patrick Bournisien lui promet un remboursement dans les meilleurs délais. Malgré plusieurs mails de relance, le remboursement n'est toujours pas parvenu.
D'autres cas similaires ont été découverts sur la Toile. Ainsi, au vu des nombreux problèmes, principalement liés aux remboursements des frais d'inscriptions, nous vous prions de joindre le collectif mise en place par Karine Sliz du journal Moto&Motards pour bénéficier de l'effet de masse. De même, nous vous suggérons de contacter votre assurance protection juridique.
La rédaction d'AcidMoto.ch déconseille vivement cet organisateur et, dans tous les cas, ne jamais verser une quelconque somme d'argent à Mythic Rally et/ou North Cape Rally !