
En effet, en Suisse, nous vivons la W800 Gentlemen Cup chaque saison depuis déjà deux ans. Le championnat est organisé par l'importateur suisse et se déroule en quelques courses de différents types : course sur herbe, supermoto et course de régularité.
En Suisse, les circuits, à part celui de Lignières (NE), sont exclusivement dédiés à l'apprentissage et au perfectionnement des utilisateurs de la route. Quelques initiatives de construction sont mortes dans l'oeuf ci et là sur le territoire suisse. On doit ainsi se contenter de nos infrastructures (piste d'aviation, route fermée, carrière)... ou s'expatrier, le temps d'un week-end, comme nous l'observons dans le cadre du Championnat suisse de vitesse.
Enfin, ça ne nous empêche pas de nous éclater au guidon flat-track des adorables et pleines de caractère W800 Cup. Lire nos articles en relation : recherche dans le contenu AcidMoto.ch.
En Espagne, il y a mieux ! Ce n'est pas encore le nirvana - on ne se tire pas la bourre au guidon-bracelet de ZX-6R ou ZX-10R à la façon d'un certain Tom Sykes - mais au guidon de Z800 bien préparées pour la piste et la course !