
Cette taille est destinée aux meilleures routières du marché comme les BMW K 1600 GT et GTL , Honda VFR1200F et Triumph Trophy.
Récompensé à de multiples reprises comme le meilleur pneu Sport Touring, le Z8 Interact reçoit dans cette dimension une nouvelle enveloppe bi-gomme. C’est le premier pneu bi-gomme de l’histoire Metzeler. Cette nouvelle génération permet ainsi de parcourir 30% de kilomètres en plus.
La bande centrale dit de roulement est large de 45 millimètres de large et est composée d’une haute teneur en silice, spécifiquement mis au point pour optimiser le kilométrage et la stabilité, même à grande vitesse. Le composé de l’épaule, d’autre part, s’étend sur environ 88 millimètres de chaque côté. Il est composé à 100% de silice ce qui augmente sensiblement l’adhérence sur sol mouillé et réduit le glissement dans toutes les conditions .
Ce nouveau composé est capable d’apporter un excellent niveau de grip sur route humide sur une large plage de températures, allant de 0°C à 35°C. Dans cet intervalle de températures, le pneu offre le meilleur de ses performances immédiatement.
En ce qui concerne la structure du Roadtec Z8 Interact™, elle dispose de la fameuse technologie Interact™, déjà citée précédemment, avec une tension variable de la ceinture en acier à 0°, qui assure la progressivité du comportement du pneumatique sur tous les angles d’inclinaison.