
Les 3 et 4 août derniers, à Magny-Cours, il a disputé la septième épreuve du Championnat, voici son compte-rendu :
Les essais se sont déroulés durant les journées de jeudi et vendredi. Avec l’aide de Franck de FMP Suspension, nous avons bien fait évolué la moto et j’ai essayé différentes choses également niveau pilotage pour accélérer mon rythme. A la veille des qualifications, je suis confiant et j’espère réussir un bon chrono.
Une nouvelle fois, deux séries sont prévues pour la qualification. J'étais dans la deuxième. Mon objectif est de rouler en 1min46 pour pouvoir être relativement bien placé. Je pars directement avec le groupe de tête pour faire quatre tours. Tout se passe relativement bien, la moto est saine. Je suis accueilli aux box avec grand sourire et Julie m’annonce que j’ai fait 1.46.1 et que je suis troisième. Top ! Je suis très content. Dans les dernière minutes, un pilote vient s’intercaler et me fait remonter en quatrième position. Au cumul des deux séries, j'étais également quatrième. Nickel ! Mon record personnel est battu et avec des pneus de promosport, c’est un bon chrono !
L’après-midi même est prévue la demi-finale et je suis parti en deuxème position. Mon départ est correct, je suis troisième durant deux tours. Ensuite, je me fais dépasser et je suis resté quatrième jusqu’à la fin de la course. Je suis satisfait de cette position. Cela m'a placé huitième sur la grille de la finale.
Après une longue journée d’attente, voici notre tour de courir. Pré-grille, tour de mise en place, tour de chauffe, ça va partir ! J'ai réussi un envol correctement mais je me suis fait prendre quelques places que j'ai récupéré directement au freinage d’Adélaïde. Je suis neuvième quand juste devant moi, une chute se produit. Le drapeau rouge est sorti durant le tour suivant ce qui signifie qu’un nouveau départ sera donné. Nous repartons pour douze tours contre les quinze prévus initialement. Dix minutes plus tard, on recommence, tour de mise en place, tour de chauffe, feux rouges et... feux verts ! Je m’applique à bien partir pour accrocher le wagon de devant. Mais dès les premières montées en régime, je comprends que quelque chose ne va pas. L’embrayage a souffert de la chaleur et de ce nouveau départ. Il patine et je me fais déboîter. Durant le deuxième tour, j'ai réglé l’embrayage mais en roulant ce n’est pas évident. Dans l'aventure, je perds cinq places pour me retrouver treizième. Je suis fou ! Après quatre tours, la moto patine moins et je peux reprendre mes esprits et penser à remonter dans la hiérarchie. Je termine dizième.
Au final, je suis un peu déçu de cette place car j’espérai mieux mais cet embrayage récalcitrant ne me l’a pas permis. Dans l’ensemble, je peux être satisfait car les qualifications ont été très bonnes comme la demi-finale.