Article du 25 juin 2013

Giorgio Girelli a été nommé vice-président exécutif de MV Agusta

Texte de Charles Donzé

Giorgio Girelli a été nommé vice-président exécutif de MV Agusta Motor SpA. De belles perspectives d'avenir pour la firme de Varese !

De 2000 à 2012, le quinquagénaire Giogio Girelli fraîchement nommé est déjà une figure de l'économie. Très impliqué dans la Banca Generali, il était président du comité de direction. En 2006, la banque voyait un tel développement que Girelli l'a introduite en bourse.

"L'arrivée de Giorgio Girelli au conseil d'administration de MV Agusta est le début d'un processus de croissance, en particulier dans les marchés internationaux à fort potentiel. Girelli apportera une expertise unique et précieuse à la société associée à sa passion pour la moto et la marque MV. Au cours des trois prochaines années, nous souhaitons doubler notre chiffre d'affaires, avec une structure de capital solide, et nous sommes convaincus que de l'introduction prochaine de MV Agusta sur les marchés boursiers", a déclaré Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta Motor SpA .

En 2012, MV Agusta a connu une forte croissance, tant en termes de chiffre d'affaires (+86,5%) que des revenus (+49,5%) grâce au développement de la gamme de produits et l'introduction de la nouvelle plateforme motorisée par le trois-cylindres avec la F3 675, la Brutale 675. En 2013, la société a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres soutenue par un renforcement de la gamme à trois-cylindres avec l'introduction de la Brutale 800, de la F3 800 et à quatre-cylindres avec les  F4 et Brutale 1090. En outre, au cours du troisième trimestre 2013, la Rivale 800 entrera en production. La Rivale a déjà été nommée reine de l'EICMA 2012 et au cours des derniers mois, elle a reçu de nombreuses précommandes, dépassant ainsi toutes attentes.

MV Agusta a le vent en poupe !

Plus d'infos : MVAgusta.it.
Carlito
Source :  MV Agusta
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.