
Il est clair que les résultats probants de l’Américain Kurt Caselli ont fait pencher la balance en sa faveur. Il a notamment signé deux victoires d’étapes et a parfaitement assuré son rôle de second face à Cyril Despres.
Le directeur de KTM, Pit Beirer, a déclaré : "tout comme nous regardons toujours vers l'avenir en faisant constamment évoluer nos motos de rallye, nous devons aussi le faire avec la structure de notre équipe d'usine. Il est essentiel d'évoluer, de se doter de nouveaux talents et d’un genre d'équilibre et d'harmonie essentielle pour le bon fonctionnement de l'équipe dans des circonstances extrêmes, comme le Dakar. Nous voulons capitaliser sur l'immense expérience et le talent des coureurs comme Marc Coma, mais également profiter de celles des coureurs ambitieux et prometteurs comme Caselli, Faria et Lopez."
En parlant des relations avec Despres, Beirer a indiqué : "ses réalisations exemplaires sont reconnues dans le monde des sports motorisés et il fera toujours partie de l’histoire de notre entreprise. Nous le remercions pour sa contribution et je me joins à toute l’équipe KTM Motorsports pour lui souhaiter bonne chance pour l’avenir qu’il a choisi."
Est-ce à dire que Cyril Despres a déjà d’autres plans pour la suite de sa carrière... certains le disaient en contact avancé avec Honda qui est de retour sur les rallyes-raid.