
Cette catégorie est faite pour les pilotes âgés de 14 à 19 ans et elle a déjà prouvé les années précédentes que c'était un bon test pour l'évolution des pilotes et pour trouver les champions de demain. C'est avec nouveau partenariat avec le constructeur japonais, une marque bien connue des meilleurs pilotes sur la scène des courses de moto. Cela ouvre donc une nouvelle voie pour les pilotes qui souhaitent accéder au sommet. Sans surprises, la nouvelle CBR 500R EJC a été présentée par Jonathan Rea, vainqueur à plusieurs reprises en World Superbikke et vainqueur des 8 heures de Suzuka en 2012.
Grâce au soutien de Honda, Pirelli et du SBK, le champion 2013 de l'EJC recevra une belle récompense puisqu'il sera entièrement soutenu pour une saison dans l'European Superstock 600 en 2014, où il pilotera la nouvelle Honda CBT 600RR.
C'est un championnat vraiment abordable pour les jeunes pilotes puisque le budget est d'un peu moins de 20 milles Euros. Cela comprend le transport de la moto d'un circuit à l'autre, et le soutien sur le circuit, et à la fin de l'année, le pilote peut conserver sa moto. Le champion 2013 aura la chance de pouvoir piloter gratuitement dans le championnat de l'European Superstock 600 la saison suivante. L'European Junior Cup est parfaite pour les jeunes pilotes en devenir afin de développer leurs compétences et leurs connaissances de la course et ce, pas seulement pour Honda, mais pour l'intégralité du monde des sports moteurs.
Les pilotes intéressés par l’European Junior Cup peuvent d’ores et déjà remplir les formalités d’inscription sur le site : HondaProRacing.