
Oui, pour autant que votre moto ne soit pas couverte de boue. Pour dégrossir la crasse, un peu d’eau sous pression ne fait jamais de mal. A part quelques kilos de boue, rien n’effraie une lingette Vulcanet. Prenons un exemple: par une belle soirée d’été, vous avez rendez-vous entre potes pour frimer en terrasse, à côté de vos bécanes (Quoi? Vous ne faites jamais ça?). Mais vous avez déja braver la pluie de la veille pour ramener des sushis à la maison (Quoi? Vous ne les commandez pas?)… Pas de soucis, sortez votre pot de Vulcanet!
Cinq minutes et une lingette plus tard, vous passez le chiffon microfibre (inclus dans la boîte) sur le garde-boue avant pour en finir avec les traces de pluie. Votre engin brille de mille feux et vous voilà prêt! Génial, non?
Bon, Vulcanet, c’est chouette, mais où est la faille? Le prix (minimum conseillé: 65,15.- CHF) d’une boîte de 80 lingettes? Selon le site internet de Vulcanet, une boîte permet 30 à 40 lavages moto. Soit un peu plus de 2 francs par lavage. Pour un résultat aussi propre, on en a pour son argent. Veillez toutefois à mettre une paire de gants de travail ou en latex: les lingettes baignent dans une solution contenant « 15 produits nécessaires pour nettoyer intégralement TOUTES les parties de votre véhicule», selon le site internet Vulcavite. Inutile de vous dire que vos mains risquent d’apprécier moyennement le traitement…
Idéales pour un nettoyage rapide et régulier, les lingettes Vulcanet fonctionnent sur à peu près tout. On connaît un ami qui nettoie ses chaussures avec… Ce petit produit miracle est disponible chez certains revendeurs spécialisés mais devrait bientôt se vendre partout au vu de son succès!