Article du 14 mai 2012

Décès du pilote de Speedway Lee Richardson

Texte de Yann

Le Speedway pleure le pilote de Grand Prix Lee Richardson, un Britannique de 33 ans, décédé dimanche soir à la suite d'un accident dans le championnat polonais à Wroclaw.

Le pilote de Rzeszow a été transporté à l'hôpital et souffrait d'une hémorragie interne. Il est mort dans la soirée.

Richardson a percuté le mur de la ligne droite alors qu'il était à la lutte avec Tomasz Jedrzejak et Freddie Lindgren dans la troisième série. Le champion du monde Greg Hancock a confié sa détresse en apprenant la nouvelle.  "Un nouvel innocent s'en va, cela semble irréel", a-t-il déclaré. "Nous pensées sont pour la famille Richardson. Repose en paix, Lee." Les hommages affluent, autant de la part de pilotes que de dirigeants et de supporters.

Richardson, champion du monde des moins de 21 ans en 1999, a débuté en Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Speedway à Coventry en 2000 avant de s'imposer en Pologne en 2002, ce qui faisait de lui un pilote titulaire pour l'année suivante et jusqu'en 2005.

Le natif de Hastings est également recordman du nombre de points marqués par un pilote britannique en Coupe du Monde FIM de Speedway (240).

"Au nom de la FIM, je souhaite faire part de mes condoléances à la famille de Lee, a ses amis et à son équipe pour cette perte tragique", a déclaré le président de la FIM Vito Ippolito.

El Yannou
Source :  FIM
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.