
La FTR 1200 a pour l'occasion une livrée semblable à celle de la moto de compétition avec en plus une finition en fibre de carbone et une plaque commémorative au sommet du réservoir. Basée sur la version haut de gamme du roadster modern classic, avec silencieux Akrapovic en titane et des suspensions entièrement réglables. Capot de selle, garde-boue avant, coques de réservoir et nacelle de phare sont tous en fibre de carbone.
Les nombreux atouts de la FTR 1200 restent d'actualité, avec les freins Brembo, les modes de conduite, l'écran couleur tactile, ou encore une électronique perfectionnée. Anti-wheeling, contrôle de stabilité et de traction, ABS en courbe, tout y est. Le moteur de 1203 cm3 affiche 123 ch et 120 Nm, de quoi s'amuser avec le guidon ProTaper en main. Enfin, on se rappelle que la FTR 1200 avait reçu des jantes de 17" et de nouveaux pneus en 2021, cette série limitée conserve sa roue de 19" à l'avant et 18" à l'arrière chaussée en pneus Dunlop DT3-R (comme lors de son essai à sa sortie).
Bien que 400 exemplaires soit produits, seul 150 débarqueront en Europe. Adressez-vous à un revendeur pour connaitre les disponibilités pour la Suisse.