
Nos voisins Italiens de Over2000riders, inventeurs du cultissime Hard Alpi Tour (HAT) n'ont pas chômé en nous proposant pas moins de 2 nouveautés pour cette année 2021:
Le HAT BOBBIO ADVENTOURFEST (17-18 avril) est une occasion de tester les nouveaux trails des principaux fabricants, sur route et en tout-terrain pour ce début de saison.
Le HAT MASTER BALKANS (9-17 octobre), qui aurait dû connaitre sa première édition l'an passé, est un événement tout-terrain de 2'000 km en 6 étapes traversant 8 pays.
Les autres événements des HAT Series sont bien évidemment toujours au programme, avec également quelques nouveautées :
La 13ème édition du HAT SANREMO SESTRIERE (3-5 septembre) voit l'arrivée d'une nouvelle catégorie Vintage pour les motos immatriculées avant 1984. Cet événement durera 2 jours (3-4 septembre). Il y aura également un nouveau diplôme "Gold" qui sera décerné uniquement à ceux qui auront respecté tous les points de passages.
Si tu connais pas le HAT, jette un œil sur nos compte-rendus des éditions classic et extrême.
La 9ème édition du HAT IN MOTO OLTRE LE NUVOLE (25-27 juin) propose durant 3 jours des tours guidés sur les grands classiques de la région (La route de l’Assietta, les montagne du Seguret, le col du Colomion, les Vallées d'Argentera et de Thures) mais également sur quelques itinéraires qui sont habituellement fermés à la circulation, comme le mythique col de Chambertont, et qui seront ouverts pour l'occasion uniquement. Pour la première fois, il sera également possible de partir seuls avec les traces GPX.
Pour rappel, cet événement se déroule en marge du HAT Adventourfest de Sestriere qui permettra de voir et tester les nouveau modèles (comme à Bibbio) et de découvrir des équipements de nombreuses marques.
La 3ème édition du HAT PAVIA SANREMO (14 au 16 mai) sera également une occasion rêvée pour ceux qui souhaient s'initier à la conduite tout-terrain. Plus accessible techniquement et plus court que le HAT Sanremo-Sestriere, il permet aussi de découvrir une région moins connue des trailistes. En fait c'est par celui-ci qu'il faut commencer! Attention, s'il pleut, c'est chaud, on a testé lors de la 2 ème édition.
Pour toutes autres informations, consultez directement le site officiel.