
"Malgré une année OFF, le nom du Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives du championnat du monde d’endurance.
Entre COVID-19, annulations en séries et imprévus, l’année du Pecable Racing Team se résumera par une année "OFF" sans compétition. Après l’annulation des manches d’endurance initialement planifiées, puis idem pour les premières manches du championnat suisse de vitesse, suivi du retrait de plusieurs sponsors suite à la pandémie, les conditions n’étaient plus remplies afin d’imaginer une année prometteuse pour le PRT. L’équipe est finalement classée 31ème au général de la coupe du monde d’endurance 2019-2020.
Après nos annonces de début d'année, les imprévus se sont enchainés durant cet été. Entre de multiples annulations et déplacement des manches du championnats Suisse de vitesse et des problèmes techniques lors de la révision de la moto à Anthony, tous les indicateurs étaient à l'orange.
L'évolution de la pandémie, les restrictions d'accès, les obligations de quarantaine ainsi que les problèmes techniques ont obligé Anthony à prendre la décision de retirer son inscription au championnat suisse de vitesse.
Malgré une année 2020 "OFF", il est à retenir que le Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives de la coupe du monde d'endurance avec une 31ème place au général de la saison 2019-2020.
Nous tenons sincèrement à remercier l'ensemble des sponsors et partenaires qui nous ont fait confiance. La crise actuelle impact de manière directe notre quotidien et nos activités à tous. Dès lors, il est normal que les activités sportives nécessitant des aides sous formes de soutien financier soient péjorées. Nous remercions très sincèrement Kawasaki Suisse, Liberty-motos, BM-EMPLOI SA, Swissmachines SA, Elefil Swiss SA, STOLL Stores et Bâches SA, MRPS Racing, ZZ-Racing ainsi que le Café-Restaurant Le CSARDA de continuer à croire en nous et de nous avoir soutenu durant cette saison malgré les circonstances.
Et la suite ? Il est difficile de pouvoir se projeter en termes de compétitions nécessitant d'important moyens financiers. Cependant, certains partenaires et sponsors nous ont déjà témoigné leur confiance et nous pouvons espérer une saison allégée pour 2021. La santé de Eric s'améliorant, Nicolas étant de nouveau en selle et Anthony "au taquet" comme à son habitude, nous restons optimistes afin de planifier notre participation aux 24H de Barcelone en juillet 2021. Après notre 5ème place SST1000 en 2019, nous avons comme objectif d'améliorer ceci lors de l'édition 2021.
Le prochain objectif est l’organisation de notre repas de soutien à la fin mars 2021 sans lequel une saison n’est financièrement pas accessible. Il reste donc à trouver la bonne formule dans le contexte actuel. Nous espérons que la pandémie vous épargnera tant sur l'aspect médical que pécunier et vous souhaitons le meilleur pour cette fin d'année. 2021 sera nulle doute une bouffée d'air pour tous et une magnifique année pleine de belles émotions !
PRT, + qu'un team, une famille. N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos pages Facebook et Instagram ainsi que sur notre site internet PRT-moto.ch."