
On rappellera que seulement 100 exemplaires de l'AMB 001 seront produits dans l'usine toulonnaise de Brough Superior et que son prix est fixé à… € 108'000.- ! C'est le prix de l'exclusivité.
Le moteur est un V2 turbocompressé qui développe 180cv et qui tourne déjà au banc afin d'en éprouver la fiabilité. Quant au design il est bien dans la lignée Aston Martin avec des lignes que seuls les anglais savent ébaucher comme le souligne Marek Reichmann, vice-président exécutif et directeur de la création chez Aston Martin :
" Toutes les personnes impliquées ont réussi à faire d’énormes progrès dans le développement de l’AMB 001, malgré les défis auxquels nous avons tous été confrontés. Cette moto spéciale est, comme nos voitures de route, le résultat d’un beau design fusionné avec une technologie moderne pour produire une moto dont tout collectionneur sera fier. Nous sommes ravis de voir les progrès réalisés, sur piste et hors piste, et nous attendons avec impatience le moment où la production commencera pour cette superbe machine. "
Thierry Henriette, le PDG de Brough Superior, est également très fier de son nouveau "bébé" :
" L’une des principales caractéristiques de conception de l’AMB 001 est une ailette en aluminium qui s’étend sur toute la longueur d’un réservoir en fibre de carbone, passant sous la selle et ressortant à l’arrière. Le corps tenant l’aileron et soutenant la selle est l’un des domaines où nous avons fait appel à la connaissance unique de Mecano ID, qui a rejoint le projet pour appliquer des compétences spécialisées en fibre de carbone de qualité aérospatiale à l’exclusif AMB 001. "