
Les trois courses WSBK et la course WSS à Phillip Island ont été spectaculaires avec trois vainqueurs différents en Superbike, et des victoires qui se sont jouées quasiment sur la ligne d'arrivée et une course en Supersport relevée comme à son habitude.
Depuis… régime complet et frustration de ne pas voir la saison continuer. Cependant, de bonnes nouvelles arrivent avec des premiers tests organisés les 24 et 25 juin sur la piste de Misano, piste louée par Ducati mais qui sera partagée avec Kawasaki et Yamaha.
Ensuite, c'est Kawa qui a réservé la piste de Barcelone les 8 et 9 juillet et qui la partagera avec Ducati, Yamaha et Honda. Des teams privés tels que Barni, Pedercini, Orelac et le GRT seront aussi de la partie. Seul BMW n'a pour l'instant pas encore répondu à l'appel.
En ce qui concerne les courses, le calendrier définitif devrait être dévoilé dans les prochains jours, Gregoria Lavilla qui s'occupe du WSBK pour la DORNA l'a confirmé : « la semaine prochaine, nous dévoilerons le calendrier Superbike. C’est notre objectif. Nous avons encore besoin de temps, car nous travaillons sur les derniers détails avec certains des circuits ».
« Vous connaîtrez les manches la semaine prochaine. Le calendrier sera basé principalement sur ce qui était le projet publié il y a deux semaines et ce sera à partir du mois d’août à Jerez en Espagne ».
La DORNA essaie de sauver les manches d'Assen et de Donington, mais pour l'instant rien n'étant confirmé, voici ce à quoi le calendrier devrait ressembler (sans les deux manches citées ci-dessus) :