
Valentino Rossi voulait courir les premières courses de la saison 2020 avant de prendre sa décision pour 2021, il avait besoin de savoir s’il était encore compétitif ou s’il était préférable de raccrocher le cuir et de prendre un autre direction. Comme il l’explique lui-même la fin de saison 2019 a été difficile, car il se battait en dehors du top 5, ce qui n’est pas son objectif :
« Je suis dans une situation délicate, car comme je l’ai déjà dit, tenter de continuer était ma première option. Je sens que j’ai suffisamment de motivation et je veux continuer ! Mais d’un autre côté, c’est important de jauger notre niveau, surtout après la deuxième partie de saison que nous avons connue en 2019… J’étais trop lent, je me battais en dehors du Top 5. Dans mon esprit, j’avais une autre année avec le team officiel, du coup je m’étais donné cinq ou six courses pour me décider, avec un nouveau chef mécanicien et quelques modifications en interne. »
Mais voilà, avec l’arrivée du Covid-19, VR n’a pas pu, tout comme ses collègues, rouler et se confronter aux autres. De plus, ses employeurs commencent à le presser car selon ce qu’il se dessine, la saison 2020 ne commencera par avant août ou septembre au mieux.
Et les équipes doivent déjà penser à 2021. Fabio Quartararo ayant rejoint, avec mérite, le team usine Yamaha aux côtés de Maverick Vinales, Valentino pourrait trouver refuge chez Petronas avec une Yamaha officielle à la place de Quartararo et avec son ami Franco Morbidelli comme équipier.
C’est dans ce sens que le Valentino a fait une annonce hier lors d’une interview et a également communiqué sur les réseaux sociaux. Si le pilote arrive à s'accorder avec le team Petronas, on le retrouvera donc sur la grille 2021.