
Un trois cylindres en ligne de 2'500cc, 167cv et 221Nm face à un V8 bi turbo de 3'993cc développant 720cv et 770Nm, mais surtout l'éternel combat des deux roues contre les quatre roues pour savoir qui abat le 0 à 100km/h le plus vite.
L'affrontement a lieu sur le circuit de Carthagène en Espagne et la vidéo prouve le bien fondé du titre de notre essai, la Triumph a bel et bien le pied agile ! Il suffit de la voir enfiler les courbes après son run.
Paul Stroud, le directeur commercial de Triumph, en profite pour faire l'éloge de la bête : «Avec le nouveau record d’accélération de Triumph établi par la Rocket 3 R, nous entrons en territoire inconnu, car jamais auparavant une moto Triumph n’avait atteint une accélération aussi incroyable. Notre objectif était de mettre en valeur les performances exceptionnelles du tout nouveau moteur trois cylindres de 2 500 cm3 de la Rocket. Avec la gamme Rocket 3, nous avons constamment montré que nous pouvions construire les motos de production les plus performantes, capables d’offrir en retour des performances et des capacités incroyables.»
Au final, le chrono de la Rocket III est de 2,73 secondes ! Impressionnant pour une machine de près de 300 kilos ! Mais place à la vidéo :