
Le PDG admet toutefois que le mode déplacement électrique est dans les plans de la firme à l’hélice, mais il reste persuadé que le marché actuel et grand public, restera fidèle aux racines actuelles. Il précise également que la moto actuelle reste avant tout un loisir et que les modèles électriques s’adressent en premier lieu comme un mode de déplacement urbain avant tout.
"Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous considérons cela comme un portefeuille énergétique du futur. En milieu urbain, il est possible qu'il y ait une moto électrique BMW dans cinq ans. Dans les segments tourisme, tout-terrain et sport, je ne suis pas sûr que nous les verrons."
Il est vrai que nous avons également du mal à imaginer les propriétaires de GS ou encore K, F, R, S… adopter ce type de motorisation alors que leurs vocations premières est de les emmener loin, très loin, le tout avec des étapes de plus de 400km en moyenne.
Même si l’électrique reste une technologie d’avenir, ce n’est pas encore pour demain que nous en croiserons chaque jours dans les rues. Non seulement le stock de produits pértrollier est suffisant pour tenir encore plusieurs décennies, de ce fait, les grands groupes pétroliers mettront la pression sur les différents états pour maintenant leur place de leader, mais surtout, l'électricité produite et utilisée actuellement pour faire tourner ce type de motorisation n'est pas propre à proprement parler.
Profitons encore des quelqes décennies qu'il nous reste pour ouvrir grand nos oreilles et de profiter de la sonorité qu'offre nos machines tournant à l'énergie fossile.