
En MotoGP la trêve ou les vacances n’existent pas et l’annonce du contrôle antidopage positif du pilote italien Andrea Iannone a mis tout le monde sur le qui-vive chez Aprilia. En effet, bien que le pilote clame son inonnence et avoir été contaminé en Indonésie par un steak dopé aux hormones, il faut prendre les devants en cas de confirmation du cas le 7 janvier prochain.
Car oui, Iannone et ses avocats ont demandés l’anaylse de l’échantillon B qui devrait rendre son verdict à cette date. En cas de résultat positif, et surtout suivant le taux de ce dernier, il faudra démontrer que la contamination est extérieure, et surtout la possibilité d’une ingestion de ce produit, la drostanolone, via de la viande alors que c’est normalement les fans des clubs de fitness qui en sont friands.
Mais voilà, dans ce cas, la suspension de Iannone restera effectif et pourrait même durer plusieurs… années ! Or, il est hors de question de se rendre aux essais de Sepang avec pour unique pilote Aleix Espargaro.
Karel Abraham, évincé du team Avintia, a donc été contacté et ce dernier l’a confirmé. En cas de suspension de Iannone, on risque bien de retrouver le pilote tchèque sur la selle de l’Aprilia, reste juste à savoir pour combien de temps… la suspension pouvant aller jusqu'à quatre ans, et être synonyme de fin de carrière du coup.
Comme on le voit, même, ou surtout en MotoGP, les malheurs des uns font le bonheur des autres.