
Pour 2020, le géant du pneu nippon a décidé d’offrir à ses clients des pneus aux performances encore plus élevées, que ce soit pour une usage routier avec le nouvel RS11 qui vient en remplacement du déjà très performant RS10 qui équipait les Yamaha R1, GSX-R 1000 par exemple, ou encore avec le nouveau pneu CR11 qui s’attaque à la gamme des motos classiques.
Le RS11 a été conçu initialement pour une utilisation sur route, toutefois, tout comme le RS10, il ne sera pas ridicule lors de sortie occasionnelle sur piste.
Sa carcasse V-MS-Belt composée de bigomme et de particules de carbone (uniquement à l’arrière), lui assure un excellent gris en courbe et une longévité accrue avec sa bande de roulement disposant d’une gomme plus dur. Bridgestone annonce même un gain de 2s sur un tour de circuit par rapport à l’ancienne mouture.
Du côté des motos classique, Bridgestone offre de la modernité aux mamies des circuits avec son CR11.
Ce gommard qui s'est illustré cette année à l'occasion des 4 Heures d'endurance classique "Biker's Classic" dispose également d'une ceinture V-MS-Belt pour l'avant, ce qui lui confère une meilleure stabilité lors de gros freinages. L'arrière adopte un composant bigomme, qui lui permet d'optimiser son temps de chauffe et sa tenue en courbe. Le CR11 répond également aux règlements FIM pour motos classiques.
Tout comme son homologue routier, il arrivera sur le marché au mois de mars 2020 dans les dimensions suivantes :
Vous trouverez de plus amples informations sur la gamme Bridgestone sur le site du constructeur.