
Celui qu'on surnomme "Pocket Rocket" voguera vers d'autres horizons en 2020 après une campagne mitigée en 2019 au sein du KRT. Il pointe en effet au sixième rang du classement général, derrière le pilote indépendant Toprak Razgatlioglu.
En termes de résultat, Haslam est monté à six reprises sur le podium, et à chaque fois sur la troisième marche. Pendant ce temps, son voisin de box a remporté 12 courses et empoché le titre mondial.
Ce départ officialise presque la venue d'Alex Lowes en tant que coéquipier de Jonathan Rea l'an prochain.
Aux vues de la déclaration de Guim Roda, team manager Kawasaki, on pourrait presque déjà penser que le pilote anglais va aller chez Pucchetti pour remplacer Toprak partit chez Yamaha :
"KRT et KHI (Kawasaki Heavy Industries) ont accueilli Leon dans l'équipe après une période de neuf ans avec Tom Sykes. C'était une occasion idéale pour lui de regagner de l'expérience dans le paddock WorldSBK et une récompense après avoir remporté le British Superbike et avoir déjà remporté les 8 Heures de Suzuka.
L'un des principaux objectifs pour 2019 était pour Leon de connaître la manière de travailler de KRT et de faire passer son rythme de course et ses performances à un niveau supérieur avec des objectifs comme celui de participer à Suzuka comme une perspective tentante. Gagner la course des 8 Heures 2019 avec Jonathan Rea après 25 ans d'attente pour Kawasaki était assurément un exploit incroyable en plus des top 5 réguliers en WorldSBK, incluant plusieurs podiums.
Le fait d'avoir réussi tout cela malgré trois années d'absence en WorldSBK témoigne de l'habileté de Leon en tant que pilote, d'autant plus qu'il a subi des blessures cette année, dont beaucoup n'étaient pas apparentes et n'ont certainement pas freiné sa soif de succès. J'espère que Leon pourra rester au sein de la famille Kawasaki pour 2020 et utiliser son expérience KRT sur les machines Ninja d'usine pour obtenir encore plus de succès et participer de nouveau aux 8 heures de Suzuka. Tout le monde chez KRT souhaite bonne chance à Léon pour l'avenir."