
Cette année BMW s'est fortement impliqué en WSBK avec Tom Sykes et Markus Reitenberger avec d'excellents résultats pour une nouvelle machine. Surtout quand on tient compte de son arrivée tardive sur le marché et que les premières courses auront été faites avec des moteurs très proche de l'origine, l'usine n'ayant pas eu le temps de l'adapter au WSBK.
Maintenant, et afin d'accélérer le développement, il faudrait à BMW un team satellite afin d'avoir plus d'informations et de données pour développer sa machine. Le p premier à le demander n'est autre que Tom Sykes : "Si nous avions plus de pilotes, il y aurait plus de données et la BMW pourrait se développer plus rapidement."
C'est exactement ce qui se fait chez Kawasaki avec Puccetti et Ducati avec Barni. Surtout que le règlement du WSBK oblige les usines à fournir le même matériel aux teams satellites. Par exemple, ce qui est déjà clair chez BM, c'est qu'en cas d'accord avec un team B, l'équipe serait obligée d'utiliser les mêmes échappements, ce afin de garantir les mêmes rendements moteur.
Et parmi les équipes "papables", il y en a deux qui sont sur le devant de la scène, à savoir Orelac et Go Eleven. On devrait donc en toute logique retrouver quatre S1000 RR sur la grille 2020, et savoir dans les semaines à venir chez qui iront les deux privées.