
Aujourd'hui la recherche de nouveaux talents commence très tôt et la Northern Talent Cup (NTC) a justement comme objectif la prospection de nouvelles pousses en Europe du Nord et du Centre. Le but est de les intégrer par la suite à la plus connue Red Bull Rookies Cup dont bon nombre de pilote actuels sont issus.
Mais voilà, pour cette NTC il fallait une machine digne de ces jeunes pilotes. KTM a répondu présent à l'appel de la DORNA et a créé la RC4R. C'est une 250cc quatre temps, plus basse que la RC250 R utilisée elle en Red Bull Rookies Cup. Il faut dire que les pilotes de la NTC sont plus jeunes, donc encore un peu plus petit.
Au niveau des performances, le mono 250cc produit une quarantaine de chevaux qui n'auront aucun problème à propulser les 92kg de l'engin sans l'essence. La boîte à vitesses étant à 5 rapports, on peut supposer que le bloc moteur provient de la gamme tout-terrain de KTM.
Pit Beirer, le boss de KTM Motorsport, s'est dit enthousiasmé de cette nouvelle collaboration : "Tout d'abord, nous sommes très fiers d'avoir été choisis par Dorna Sports et ADAC comme partenaire de la nouvelle Northern Talent Cup sur la route du MotoGP. C’est un grand plaisir de travailler avec de jeunes coureurs talentueux et KTM le fait avec succès dans d’autres disciplines de la course."
Vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur cette nouvelle bombinette.