
Du 28 au 30 juin s’est déroulée la troisième des six manches de courses de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur le Slovakia Ring. Lors du Yamaha Round du programme pour les espoirs de Yamaha Suisse, les motards ont bénéficié du soutien énergique de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland Team ainsi que de YART, Pirelli et Valentinos.
Par des températures estivales flirtant avec les 33 degrés et un bitume beaucoup plus chaud encore, les pilotes ont profités des essais pour découvrir le circuit avec toutes ses difficultés et s’habituer graduellement aux nouvelles conditions de pilotage. Les pilotes ont accompli les qualifications le vendredi. À l’issue de celles-ci, la grille de départ a été établie pour les deux courses du samedi et du dimanche.
La grille de départ était complétée par deux pilotes ayant reçu une wild card : Horst Saiger, légende du road racing, et Max Neukirchner, ancien pilote de Supersport et Superbike, ont joué le rôle de parrain en donnant de précieux conseils aux apprentis champions.
Lors des deux manches âprement disputées, les champions en herbe ont fait étalage de tout leur savoir. Durant des courses marquées du sceau de fréquents changements de position, de duels toujours fair-play, mais aussi de quelques chutes restées sans conséquences, les spectateurs ont une fois de plus pu assister à de la racing action de haut niveau. Lors des deux courses, le Germano-Brésilien Alan Kroh (15 ans), du Team RR Randy Racing, est, pour la deuxième et troisième fois consécutives, monté sur la plus haute marche du podium.
La seconde course du dimanche a été le théâtre de la passionnante remontada d’Alan Kroh et de Tom Berçot (14 ans) qui, après un contact suivi d’une brève excursion dans les graviers, ont remonté l’intégralité du plateau. Le Suisse Stéphane Frossard (24 ans) a également terminé deuxième des deux courses et le Français Tom Berçot, respectivement troisième. Avec chacun 127 points au classement général, Tom Berçot et le Team RR Randy Racing représenté par Alan Kroh sont ex aequo. Le Team Badan Motos défendu par Stéphane Frossard est troisième au classement.
Yamaha Motor Suisse peut se féliciter d’un troisième round réussi de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur le Ring. Ce qui est aussi et surtout à porter à l’actif des sponsors et du Hospitality Team d’eila.
Les teams et les pilotes se préparent actuellement à la prochaine joute, qui se déroulera du 19 au 21 juillet 2019 sur l’Automotodrom de Brno.