
Il y a un an, nous prenions la direction de la première édition de cet évènement moto qui réuni des milliers de motards sur le mythique tracé du circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Sud de la France. Comme l'année dernière, les forces de l'ordre veillaient au grain sur les routes menant au Castellet... Répression, quand tu nous tiens !
Cette deuxième édition a fait carton plein en mobilisant pas moins de 23'000 motards, contre 17'000 pour la première édition. Les organisateurs peuvent s'estimer heureux ! D'ailleurs, le bouche-à-oreille a fait tout son effet...
Le village expo a été déplacé pour se tenir au plus près du circuit. Les pilotes sont ainsi épargnés de marcher des dizaines de mètres inutiles. Le marché des anciennes était également de la partie, aux côtés du paddock.
Les nombreux exposants offraient un vaste choix d'équipements aux visiteurs. S'équiper de la tête aux pieds étaient ainsi possible. Shark, Vidal Sport, Nova-Moto, ainsi que de grandes enseignes étaient de la partie et assuraient des offres plus qu'intéressantes.
Du côté des concessionnaires moto, nous trouvons également la plupart des marques : Aprilia, Avinton, Benelli, BMW, Can-Am, Ducati, Honda, KTM, Moto Guzzi, MV Agusta, Suzuki, Triumph, Yamaha, … de quoi faire mal au porte-monnaie. Parmi les motos, nous avons assisté à la présentation en avant-première du roadster d'Avinton, société française.
Un atelier découverte a fait son apparition et permettait aux enfant de s'initier à la joie du deux-roues dans un cadre parfaitement sécurisé.
Cerise sur le gâteau durant un évènement motard, l'organisateur avait prévu un show aérien : voltige et avions militaires.
Côté paddock, d'anciennes stars du monde de la moto étaient présentes pour la plus grande joie des fans avides d'autographes. Nommons au passage Guy Bertin, Jean-Paul Boinet, Gianfranco Bonera, Gérard Coudray, Bernard Fau, Patrick Fernandez, Alain Genoud, Christian Lavieille, Jean-François Lecureux, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Hubert Rigal, Christian Sarron, and the last but not least, le Roi Ago.
Les courses et challenges en nombre (Protwin, Twincup et Trophée Roadster) ont fait le plein avec pas moins de 150 pilotes toutes catégories confondues. Bonne humeur et fraternité étaient les mots d'ordre au sein du paddock.
Pour conclure, cette année 2012 a tenu toutes ses promesses et évolué dans le bon sens. Le beau temps était aussi de la partie, malgré un mistral persistant. Vivement l'an prochain !
Si nous nous permettions une doléance pour l'édition 2013, ce seraient des shows de stunt !