
Une arrivée qui était attendue puisqu’en 2018, le directeur de Bajaj Group Motorcycles l’avait annoncée officiellement. Initialement destinée au marché Indien, qui souhaite limiter les petites cylindrées et donc à terme voir disparaitre les motos de 125cc afin de limiter la pollution, cette nouvelle 390 Adventure arrivera sur le marché européen pour 2020.
Les premiers clichés qui tournaient sur la toile, semblent confirmer l’architecture commune à la Duke 390, notamment du côté de la motorisation. Une motorisation qui va évoluer pour 2020, normes Euro 5 obligent. Un nouvel échappement spécifique à sa nouvelle utilisation fera donc partie du panel des nouveautés. La fourche sera adaptée en conséquence avec un débattement revu, tout comme la géométrie arrière, qui devrait recevoir un amortisseur allongé.
Les roues devraient naturellement recevoir leur lot de modifications, avec une 19 pouces pour l’avant et une 17 pouces pour l’arrière. Comme à son habitude chez les orange, une version Adventure R pourrait également faire son apparition avec des jantes à rayons cette fois-ci.
Cette nouvelle 390 Adventure sera vraisemblablement présentée au salon EICMA de Milan.