
Nos collègues anglais de MoreBikes viennent de dévoiler les photos du prototype 2020 de la 1290 Super Duke qui vient d'être surpris lors d'un roulage dans les Alpes.
La philosophie reste la même mais les changements sont subtiles. Premier, et non des moindres, la boucle arrière du cadre abandonne le treillis tubulaire pour la fonte d'alu. Ce procédé, identique à ce que l'on trouve sur la 790 Duke, doit surtout être lié à des impératifs de production et de coûts.
Le deuxième grand changement concerne l'instrumentation, on voit bien que la Super Duke R est nouvellement dotée d'un grand écran TFT qui sera certainement en couleurs. Ce dernier, plus grand que l'actuel, permettra de piloter une technologie embarquée encore plus pointue. La partie centrale de l'optique semble aussi changer, à voir si elle servira de canal pour gaver la boîte à air.
Selon nos confrères, le silencieux d'échappement change aussi pour se parer d'aluminium brut, avec une inscription "Super Duke R" en lieu et place de la marmite noire. Pour le reste, les lignes restent les mêmes avec les grandes écopes qui plongent vers l'avant et donnent sa ligne unique et agressive à la Super Duke.
Par contre, nous n'avons aucune indication sur une évolution moteur, toutefois ce dernier devrait en profiter pour évoluer et pouvoir répondre aux futures normes Euro5.