
Le programme de promotion de la relève de Yamaha Suisse a entamé avec succès sa première saison lors de l’iXS Round. Horst Saiger, légende vivan- te du Road Racing, a accompagné les pilotes lors de leurs premiers tours d‘essais. Avec les qualifications, lundi, ils se sont attaqués au premier morceau de résistance du programme de courses qui allait constituer la grille de départ pour les deux courses du mardi et du mercredi.
Le plateau était complété par trois titulaires de wildcards : le jeune espoir suisse Noah Dettwiler (13 ans), le pilote de Supermotard « Bad Boy » Dani Müller ainsi que Horst Saiger, qui a endossé également le rôle de coach et d’expert pour la totalité de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland.
Les jeunes talents ont pu faire étalage de tout leur savoir-faire durant les deux manches âprement disputées et ponctuées de multiples change- ments de position de minute en minute ainsi que de duels virils mais tou- jours fair-play.
Le Team Morillas Racing School, avec le Français Tom Berçot (14 ans), a décroché à deux reprises la première place et mène donc au classement général avec actuellement 50 points, devant le Team RR Randy Racing, avec le Germano-Brésilien Alan Kroh (15 ans), et le Team Badan Motos représenté par le Suisse Stéphane Frossard (24 ans) Yamaha Motor Suisse peut se prévaloir d‘un début de saison réussi dans un esprit de respect et de fair-play. Grâce aussi et surtout aux sponsors et au Hospitality Team d’eila, l’iXS Round à Valence mérite légitimement le titre d’inauguration réussie de la Yamaha R3 bLU cRU Cup | Switzerland.
Actuellement, les équipes et les pilotes se préparent à la prochaine série de courses qui se déroulera, avec le sponsor Autofit, du 24 au 26 mai 2019 à Dijon, en France.
Vous trouverez la totalité des résultats, vidéos, photographies et prochaines échéances sur : Yamaha-r3cup.ch.