
David est un jeune talent que nous soutenons depuis des années, que ce soit en championnat Suisse de vitesse ou en championnat Italien où il a su démontrer son talent.
Mais cette année, c'est un autre challenge qui l'attendait, au sein d'une écurie roulant sur une Suzuki GSX-R 1000, en tant que 4ème pilote.
Mais c'était sans compter sur l'appel d'un jeune retraité suisse du monde de l'endurance moto, Grégory Junod, qui lui a passé un coup de fil le lundi de la course et lui demandait de prendre contact avec un certain "Maco Racing Team".
Et le rêve se transforma en réalité...
"Un début de semaine plutôt mouvementé pour moi étant donné que j’étais censé rouler sur une Suzuki en tant que pilote de réserve. Lundi soir après être arrivé sur place, un coup de téléphone d’un ancien pilote suisse, Grégory Junod me demande de passer vers le Maco racing team pour discuter. Plus tard dans la soirée, la décision est prise, je roulerai en tant que 3ème pilote avec la Yamaha #14 en EWC du Maco Racing Team.
Un rêve devenu réalité !
Excellent début de course où après 3h nous pointions en 13ème position, avant de redonner le guidon à mon coéquipier.
Plus tard dans la soirée, une chute de mon coéquipier, heureusement sans gravité pour lui, entraîne la course contre la montre pour refaire la moto. Au bout de 20 bonnes minutes une fois la moto au stand, la moto est remontée en sachant que tout l’avant a dû être changé... Le team a fait un excellent travail. Suite à ça, nous repartons aux alentours de la 53ème position. Peu de temps après, quelques soucis dus a la chute, nous ont contraint à repasser au box.
Nous terminons la course 31ème. Nous n’avons jamais baissé les bras, autant les pilotes, que le staff en entier .
Une course mythique très mouvementée. Je suis tout de même content de cette performance surtout que tout s’est fait très rapidement depuis le début de semaine.
Je tiens vraiment à remercier tout le Team pour leur travail ainsi que pour leur accueil auprès d’eux....
Je tiens également à remercier mon amie qui a été là toute la course et qui a géré cette course avec moi, ainsi que mon papa et mon petit frère qui ont fait le déplacement pour me soutenir...
Merci à toutes les personnes qui m’ont suivies tout au long de la course et surtout un grand Merci à toute ma famille pour leurs soutien sans faille !!!
Thanks to Yamaha MACO Racing TeamBest Team and Martin Maco Kuzma Gregory Junod for the opportunity as well as my teammates Anthony Dos Santos and Julian Mayer #95
À tout bientôt !!!"
Nous espérons que ce rêve continuera à illuminer le visage de David, car il le mérite grandement.