
Mmmh. C'est une bonne question, ça commence à faire quelques années...
Disons que mon papa étant moniteur auto&moto ça a déjà lancé l'émerveillement. Puis mon premier petit copain, à 14 ans, faisait du motocross, ce qui a, je pense, aidé. J'ai vraiment croché à 17 ans et m'y suis très fortement intéressée à cet âge ! C'est là que j'ai annoncé à mon papa que ma première moto, ce serait une sportive et rien d'autre. Pas facile...
J'écume les circuits depuis 2011. J'ai commencé avec ma toute première moto (que je possède toujours d'ailleurs), une Daytona 675, les premières de 2006.
Ça a été très dur de la voir se faire arracher le côté gauche au Lédenon (que de pauvres petites rayures, certes, mais c'est mon premier bébé quoi!), c'est pour ça que j'ai décidé de la repasser sur route et d'en acheter une pour la piste.
Je suis donc passée sur une R6 de 2006, à l'opposé du pilotage de la Dayto, ce qui m'a mieux convenu. Et puis l'année dernière je suis passée sur une nouvelle R6, de 2010.
Il faut savoir que j'ai commencé vraiment en bas de l'échelle, j'étais une folle sur route dans mes jeunes années, mais ça ne suivait pas sur piste. J'ai dû entièrement construire mes connaissances actuelles par moi-même, car il n'y avait pas de coaching comme offrent les Acidtracks, quand j'ai commencé ! Et avec les coaching Acid, j'ai encore pu m'améliorer et sortir de mes mauvaises habitudes. Donc simplement, maintenant, pour aller encore plus vite, la compétition est la prochaine étape.
Sports Performance a eu la gentillesse de me proposer un partenariat pour m'entraîner afin d'être prête physiquement un minimum avant les courses. Je le vois une fois par semaine et il me donne des exercices à faire à la maison.
Je fais un peu de foot aussi dans une équipe, c'est pas mal pour le cardio et je suis toujours inscrite au fitness où je fais pas mal de cours cardio (je déteste courir).
Haha!!! Au talent bien sûr. Pour 3 circuits sur 4.
Plus sérieusement, Youtube et PS4 sont mes amis. Le Mans est sur le jeu PS4 MotoGP. J'ai aussi prévu de faire une session Simulpro, car le Mans y est, et c'est le circuit qui me fait le plus peur (il est grand, connu, rapide, mythique, bref!). Les autres, je verrai sur le tas.
On a tous des rêves! Je rêve d'un jour faire une course style endurance, comme les 500 Miles.
Oh si c'est difficile ! Il y en a des supers, qui m'ont proposé des choses très chouettes, et quelques-un qui m'ont proposé un peu d'argent, en plus de l'aide apportée par mes proches.
Si j'ai le droit de les citer, en plus de vous : GMcompétition, Sports Performance, Common passion bike Lausanne, icasque, Berger Auto-Ecole et Les Alevins.
Mais énormément qui n'ont même pas répondu à ma demande (+/-95%). Mais restons sur du positif, parce que c'est super d'en avoir trouvé qui veulent me suivre, et d'avoir des amis, des proches et de la famille qui me soutiennent.
C'est difficile, chaque moment en moto, pour moi, est un excellent souvenir. Mais il y a un souvenir qui m'a marqué, lors d'un coaching avec Gonzo. J'étais en période de blocage sur ma position. On est revenu des 20 minutes de roulage, c'était à Bresse. Je l'ai suivi jusqu'au boxe pour débriefer, il a quasiment lancé sa moto dans le boxe, il avançait vers moi en sautillant car il enlevait sa botte en même temps. Je me posais vraiment des questions.
Et là il me met le dessous de la botte à 15cm de ma figure, me montre le trou que fait le cale-pied sous sa botte et me demande: "C'est quoi CA!? Tu vois quoi LA !?"
"Ben... Un trou?" "Ouais! Un trou! Donne-moi ta botte! " Je lui donne ma botte, et en effet, y avait pas de trou. Depuis ce jour, ben je suis vachement moins bloquée au niveau de ma position dans les virages et devine quoi? Il y a aussi un trou !!!