
Début d’année rime avec présentations de team MotoGP™ et en ce lundi, tous les regards étaient cette fois rivés vers Kuala Lumpur, puisque c’est au sein des tours jumelles Petronas que le Sepang Racing Team avait décidé de lancer sa campagne 2019 ! Une saison hautement importante dans la mesure où ces derniers seront également alignés en MotoGP™ désormais ; du jamais vu pour une équipe malaisienne jusque-là !
La cérémonie en elle-même débuta sur un long discours de Razlan Razali (CEO Circuit International de Sepang et Team Principal de Petronas Yamaha SRT) :
« Merci à vous tous d’être là pour la présentation de nos équipes, commençait-il par déclarer. C’est un moment historique pour le sport malaisien, une journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier car jamais aucune équipe de notre pays n’avait été engagée en MotoGP™ auparavant. Autant dire que c’est une grande fierté ! Notre aventure a débuté il y a de cela quatre ans en Moto3™ avec Zulfahmi Khairuddin et Jakub Kornfeil […] Ces derniers mois, notre projet a connu un nouveau tournant. Yamaha recherchait un team satellite pour pallier le départ de Tech3 et avec Petronas, notre stratégie était depuis un moment de rejoindre la catégorie reine. C’est un rêve qui devient réalité, mais le moment de vérité fut à vrai dire le premier test et nous avons senti un énorme soutien de la part de Yamaha ! Nous espérons sincèrement que cette collaboration sera un succès, mais nous avons pleinement confiance en nos deux pilotes. Pour ce qui est de notre structure Moto3™, nous entendons désormais décrocher de beaux résultats. Même chose en Moto2™ avec Khairul Idham Pawi. C’est sa chance, il se doit de la saisir pour espérer un jour monter en MotoGP™. »