
Le directeur sportif du team Ducati, Paolo Ciabatti, ne mâche pas ses mots et évoque ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas : qui pour seconder le soldat Dovizioso en 2019 ?
En effet, 3 pilotes seront "papables" à la succession de Danilo Petrucci, avec tout d'abord lui-même selon les résultats obtenus en 2019, et ensuite les membres du team Pramac Jack Miller et Francesco Bagnaia.
La pression est donc déjà sur les épaules de Danilo Petrucci, Paolo Ciabatti attendant de bons résultats de sa part sans qu'il ne gêne trop son coéquipier au championnat :
« En fonction des résultats de Danilo, de Jack et de Francesco, nous déciderons qui évoluera au sein du team officiel en 2020. Disons que nous avons trois bons candidats pour ce guidon.
Oui, Danilo sera exposé à plus de pression, reprend-t-il. Son objectif sera de décrocher sa première victoire et de se battre dans le Top 5 jusqu’au bout. Son but n’est pas de battre absolument Andrea. Bien sûr que s’il peut le faire, alors tant mieux. L’idée est vraiment qu’il gagne en confiance, plutôt que de tenter de démonter qu’il est meilleur que son coéquipier. »