
David Checa est un grand animateur, et un pilote de pointe, du Championnat du Monde EWC. Il n'est donc pas étonnant qu'après l'annonce inattendue de l'arrêt du GMT94 d'autres équipes tentent de la récupérer pour la nouvelle saison qui débutera dans quelques semaines sur le tracé du Castelet avec le Bol d'Or.
Après seize années au guidon de la R1, David montera donc sur la ZX-10RR de l'équipe de Gilles Stafler avec comme coéquipiers Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni. Sacrée équipe de choc ! Voici les déclarations des principaux intéressés suite à cette annonce :
David Checa : « La première prise de contact a eu lieu en Allemagne à Oschersleben en juin dernier, j’ai beaucoup apprécié que Gilles vienne me parler de vive voix. Au sujet de la Ninja ZX-10RR que j’ai pu essayer (et apprécier !) hier, ce fut réellement une très bonne surprise. Je me suis immédiatement habitué à l’électronique de la moto que je trouve très aboutie et facile à exploiter. J’ai eu également l’occasion d’essayer 2 settings différents. J’ai apprécié aussi la position qui au guidon, est très confortable. Je trouve la Kawasaki performante, agile et maniable. Au bout de trois tours seulement, j’étais d’entrée rapide sur cette moto que je découvrais. Je remercie beaucoup Gilles pour sa confiance ! Enfin, j’ajouterai que je connais un peu mes coéquipiers. Tous trois nous avons la même envie de gagner. Pour moi Jérémy et Randy sont de très bons pilotes que je suis impatient de rejoindre. J’ai vraiment hâte d’être au Bol d’or ! »
Gilles Stafler : « C’est une très bonne nouvelle pour nous. Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous. Les premiers essais en sa compagnie se sont déroulés dimanche 19 août, sur le petit tracé du circuit Paul Ricard. Il a très vite trouvé ses marques alors même que nous lui proposions de découvrir la moto avec deux configurations différentes. L’objectif était la découverte de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, une entrée en matière qui aurait pu s’avérer difficile, lui qui a évolué pendant de très nombreuses années sur une moto radicalement différente de la nôtre. L’objectif n’était pas de chasser le chrono… Il n’empêche que ces derniers étaient excellents. Dans ces conditions, nous ne pouvons que nous réjouir de sa venue ! La composition définitive de notre équipe est donc la suivante pour le prochain Bol d’Or : Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Nous aurons donc une équipe forte et expérimentée qui donnera le meilleur d’elle-même pour viser la victoire. »