
Après avoir réellement explosé en 2015 avec sa Speed Up et en 2016 avec la Kalex du team Gresini, terminant le championnat aux 4ème et 5ème places, Sam Lowes a connu une saison 2017 difficile en MotoGP avec Aprilia puis enfin il peine un peu pour son retour en Moto2 au sein du team CGBM.
L'objectif annoncé est le retour au sommet avec la bagarre pour le titre mondial, Sam Lowes ne s'en cache pas : " Je suis très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Gresini racing. Nous avons de bons souvenirs ensemble et un travail à terminer des deux côtés. J’ai beaucoup appris ces deux dernières saisons et il est maintenant temps de le montrer. Je connais le haut niveau de cette équipe et j’ai 100 % confiance en eux. Ma motivation est plus haute que jamais et je suis impatient de profiter de cette nouvelle association avec Gresini racing et ses partenaires. "
Du côté de son charismatique futur patron, le son de cloche est le même : "Le retour de Sam est le bienvenu. Il a passé deux saisons chez nous, et la première en Moto2 est surement celle dont il faut se souvenir. Je suis heureux de pouvoir de nouveau compter sur sa rapidité et son professionnalisme. Je suis convaincu qu’aux côtés de Federal Oil nous redeviendrons des protagonistes dans la catégorie intermédiaire."
On souhaite le meilleur au pilote britannique que l'on aura eu l'occasion de côtoyer lors de notre sortie AcidTracks à Alès. Sa bonne humeur et son accessibilité font plaisir.