
Nous avions déjà énuméré quelques-uns de ces derniers, avec notamment la nouvelle S1000RR qui devrait pointer le bout de son nez dans le premier trimestre, mais également des modèles de plus faible cylindrée.
Parmi les nouveaux modèles, et il fallait s’y attendre, l’arrivée d’une R1250GS de 1’254cc pour être précis, contre 1’170cc actuellement. Cette augmentation de cylindrée devrait s’accompagner d’une hausse de la puissance pour arriver à 136cv.
Et si c'était elle (photomontage) ?
Le célèbre Boxer prendra donc un bon coup de jeune pour pouvoir rivaliser avec ses concurrentes survitaminées. Au programme de ce nouveau moulin, et dans les grandes lignes, un nouveau calage des soupapes et de nouvelles culasses.
Du côté de la partie cycle, il se pourrait bien que la nouvelle R1250GS prenne quelques kilos supplémentaires, notamment à cause de son nouveau moteur, d'un nouvel échappement qui se voudrait plus silencieux en passant de 92dB à 88dB, mais également à cause de nouvelles technologies made in BMW. Le surplus de poids ne devrait se situer entre 5 et 10kg au maximum.
Cette R1250GS devrait être présentée à l’occasion du salon Intermot de Cologne en Allemagne. Il se pourrait bien que BMW en profite également pour dévoiler une R1250RT.
Vivement l'arrivée des prochains salons !