
Jamais le marché des transferts n'aura été aussi agité, et non seulement pour les pilotes, mais également pour les teams et ça c'est une nouveauté ! Nous sortons en effet d'une longue période de stabilité où chaque team travaillait avec son constructeur historique.
Mais voilà, après le départ de Tech3 pour KTM, plusieurs teams se sont portés volontaires pour récupérer les performantes Yamaha M1 dont l'écurie Marc VDS qui fait rouler Franco Morbidelli.
Et c'est à ce sujet que le Doctor a lâché une petite phrase lourde de sens laissant sous-entendre que son protégé pourrait rouler Yamaha la saison prochaine : «Franco a montré à Doha qu'il était un très bon pilote. Ce n'est pas facile cette saison de s'asseoir sur une moto qui est difficile à piloter. Il mérite une machine d'usine ou au moins une moto qui le fera gagner. Il se pourrait qu'il prenne place au guidon d’une Yamaha en 2019. Au moins, je le voudrais sur un M1. Mais il aimerait bien plus.»
Comme les deux places du team Yamaha Factory sont prises et que le team Marc VDS possède un contrat de deux ans avec Morbidelli, cela signifierait que l'équipe belge récupérait bien le package Yamaha.