
L’ancien pilote allemand Ralf Waldmann a brillé durant la décennie de 1990 à 2000 au guidon tout d’abord d’une 80cc, puis en 250cc. Il aura lutté contre des pilotes du calibre de Max Biaggi compte à son palmarès 6 victoires en 125cc et 14 en 250cc et aura même effectué une saison en MotoGP en 2003.
Toujours pour son palmarès, on notera qu’il aura terminé deux fois deuxième du Championnat du Monde 250cc sur Honda en 1996 et 1997. Sacrée performance. Par la suite, Ralf aura oeuvré comme conseiller pour certaines équipes et aura formé son compatriote Markus Reitenberger.
Plombier expérimenté, d’où son surnom de plombier le plus rapide du monde, c’est son épouse qui l’a trouvé hier sans vie dans la cave de leur maison où il s’était rendu pour réparer le chauffage. Apparement, c’est une crise cardiaque qui est la cause de son décès.
Ralf Waldmann laisse un grand vide dans le monde de la moto en général et en Allemagne en particulier. Il était unanimement reconnu comme un pilote bourré de qualités et d’une amabilité hors du commun.
Toute l’équipe d’AcidMoto.ch présente ses condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à tous ses proches.