
Le contrat de Jonathan Rea avec Kawasaki arrivera à échéance à la fin de la saison prochaine, comme beaucoup de contrat en MotoGP. Alors pourquoi est-ce qu'on ne retrouvera pas le sympathique est talentueux pilote irlandais en MotoGP ?
La réponse a été donnée par le pilote Kawaski lui-même lors d'une interview accordée à nos collègues de Cycle News, à savoir : "oui, mais uniquement sur une moto d'usine". Rea ne se voit pas venir en MotoGP pour remplir la grille :
« L’an prochain, j’évoluerai dans la même équipe et je suis très enthousiaste quant à cette perspective, mais l’ombre de 2019 et de 2020 plane quelque peu, déclare le Nord-Irlandais. De nombreux guidons seront disponibles en MotoGP™ comme en WorldSBK. Tous les pilotes seront en fin de contrat en fin de saison. »
« Je n’ai aucun intérêt à aller en MotoGP™ si c'est pour lutter au guidon d’une machine non compétitive ou d’y être pour garer mon motor-home et dire que je suis un pilote MotoGP. J’ai l’impression de mériter ma chance au guidon d’une moto d’usine [...] Je sais que si je rejoins le MotoGP™ avec la bonne moto, je pourrais faire du bon travail et montrer mon potentiel. Le temps nous le dira, nous verrons bien. »
« Bien sûr, les gens du MotoGP™ m’ont toujours à l’œil et mon manager évalue les options de son côté. J’ai toujours eu des opportunités par le passé, mais aucune d’entre elles n’incluait une bonne machine et un soutien d’usine. Comme je l’ai dit, je ne veux pas y aller pour les chiffres. Je veux y aller avec une bonne moto et je pense la mériter. Dans cette éventualité, je pourrais faire de bonnes choses. »
Comme on peut le voir, Rea ne ferme aucune porte, mais en attendant 2019, le triple Champion du Monde se prépare à affronter ses camarades de jeux pour conquérir une quatrième couronne mondiale.