
Robert a déjà acquis de l´expérience internationale et fait des points dans le Championnat du Monde 2011. En plus il a roulé des courses en Enduro Extrême comme Hell´s Gate (7ième rang en 2007). Néanmoins la saison 2012 sera un défi pour Robert.
En ce qui concerne l´accueil dans l´équipe Husaberg Factory la joie domine tant chez Husaberg Suisse que chez Robert lui-même: „Je suis vraiment très heureux de pouvoir intégrer le team Husaberg, j' ai hâte d' être à la première course et de faire connaissance avec les personnes du team. Pour moi la saison 2012 sera un apprentissage du E3 mais j'aimerais terminer dans le Top Ten. Je sais que la concurrence sera rude mais je vais faire tout mon possible pour atteindre mon but! “
De la part de Husaberg International on souligne l´orientation internationale de l´équipe Factory:
„Selon le développement attirant de la marque pendant les années passées les efforts de Husaberg au regard de l´équipe Factory sont clairs: il faut y aussi devenir international. Maintenant on peut dire qu´on a changé une équipe scandinave en une équipe européenne et internationale....“
Et Husaberg International énonce les prétentions du Suisse: „...évidemment la qualité d´un pilote compte plus que la nationalité et avec Christophe Robert nous ne souhaitons pas la bienvenue qu´à un autre pays mais aussi à un pilote très talentueux de qui nous attendons grands succès au niveau international dans l´avenir.“, dit Martin Wabnegger, Marketing & Motorsport Manager Husaberg International.
Le Championnat du Monde commence fin mars avec deux courses en Argentine et Chile, en mai il y aura quatre courses en Espagne et au Portugal, avant rouler en Italie, Finlande et Suède. Finalement la dernière course aura lieu en France le 21 et 22 octobre 2012 à Brignoles.