
Après les essais du pré-Bol sur une Kawasaki 1000 où j’ai intégré le Team AM moto, la reprise du vendredi sur ma R6 fût un peu difficile.
La journée des essais chronométrés fût compliquée beaucoup de glisse en Q1 où je me classe 5ème. Lors de la mise en marche de la moto 30 min. avant la Q2, la moto ne tournait que sur 3 cylindres.
Pour participer au 2ème essai chrono mon team a échangé, de la moto de course sur le mulet la fourche et l’embrayage mais impossible de remplacer l’amortisseur arrière faute de temps ce qui engendra des problèmes de mouvement je me qualifie 9ème. Mon team et mon technicien ont passé une bonne partie de la nuit pour remonter et affiner les réglages pour être au top pour les courses du dimanche. Je les remercie pour leur super travail.
Je réalise un bon départ lors de la 1ère course, mais beaucoup de mouvement et de glisse spécialement dans un virage ce qui me fait perdre de la distance sur le groupe de tête, je termine cette première course en 4ème position au pied du podium.
Pour la 2ème course je pars en 3ème ligne et réalise un bon départ avec quelques difficultés à trouver un bon rythme, je parviens tout de même à remonter jusqu’à la 3ème place. Au classement général je repasse en 3ème position.
Merci à mon team, mon technicien, mes sponsors, mes partenaires, les personnes qui me soutiennent et à toute l’équipe de Dunlop.
Je vous donne rendez-vous les 16 et 17 septembre au Bol d’Or, suivit de la finale à Albi les 23 et 24 septembre. Avec mes salutations sportives.
Stéphane Frossard