
Le championnat European Classic Endurance est malheureusement beaucoup trop méconnu et pas assez médiatisé, ce qui est fort dommage car il attire à la fois des machines d'exception et des pilotes de renom.
Commençons par les machines, celle dont il est question ici n'est autre que la mythique Suzuki Katana qui aura été produite au début des années 80 et aura marqué les esprits de par ses lignes sans égal. Pour vous dire, lors de sa sortie j'avais une dizaine d'année et rien que son nom me faisait déjà rêver à l'époque.
Ensuite, au niveau des pilotes, le Team Classic Suzuki Racing était composé de Pete Boast et de Guy Martin qui après avoir annoncé son retrait des compétitions majeures fait plaisir à voir au guidon d'une moto classique plus en phase avec sa philosophie de mécano. Mais ce ne sont que deux noms parmi une ribambelle de pilotes prestigieux.
Au niveau de la course, celle-ci a été stoppée 20 minutes avant le terme en raison d'essence présente sur la piste et c'est les Anglais du team Neate Racing qui remporte la course sur leur Honda Magnum devant la Suzuki XR 69 Replica du team Taurus et la Sweatshop Phase One n°4 de Peter Linden et Ian Simpson qui complète le podium.
Heureusement, le team Classic Suzuki Racing nous a concocté une vidéo de plus de 10 minutes qui nous permet de faire une immersion dans ce monde.
On vous laisse vous installer pour vous en délecter, notamment avec l'interview du début de Guy Martin dont c'est toujours un réel bonheur, le bonhomme devant abuser du Earl Grey.