
Tom Tom a signé un contrat d'une année avec option avec le comte Marc Van der Sraten, le patron de l'écurie VDS qui a fait fortune dans la bière. Cette entrée dans le monde des "grands" est une sacré opportunité pour le pilote suisse.
«Je devais saisir cette chance. Je n'en aurais peut-être pas eu une autre...» le Bernois avoue n'avoir pas hésité longtemps à accepter l'offre de l'écurie belge Marc VDS de «monter» en MotoGP.
«Je serai concentré à 100 % sur la Moto2 jusqu'à la fin de la saison à Valence, précise Thomas Lüthi. Après, il conviendra de m'adapter très vite aux exigences de la MotoGP. La transition sera énorme dans la mesure où la MotoGP n'a rien à voir avec une Moto2. L'an dernier lors des tests sur une KTM, j'ai compris qu'il était impossible de piloter une telle moto sans le recours à l'assistance électronique. Je crois m'en être bien sorti...»
« Nous avions plusieurs options pour trouver le pilote que nous cherchions pour compléter notre équipe MotoGP™ 2018. Tom Lüthi a été un choix unanime bien qu’il n’ait jamais couru dans cette catégorie. Il a été Champion du Monde en 125 et sa régularité durant ses sept saisons en Moto2™ est toujours simplement incroyable, puisque son plus mauvais résultat est une sixième place en 2013. Sinon, il a toujours fini dans le top cinq. Il est toujours dans le coup en Moto2™, et cette année encore c’est lui qui donne le plus de mal dans notre quête du titre de champion du monde. Tom est une recrue de choix pour notre équipe et je suis fier de l’accueillir dans la famille du Marc VDS Racing. »
Reste maintenant à savoir qui remplacera la talentueux Tom dans l'écurie Moto2 CarXpert-Interwetten de Fred Corminboeuf. Car avec le départ du pilote Bernois, les plus gros sponsors pourraient bien quitter la structure pour suivre Tom en MotoGP. Le remplacant devrait donc arriver avec une belle liste de sponsor pour pouvoir faire perdurer la structure suisse. Affaire à suivre...
Espèrons pour notre Tom Tom national que cette arrivée en MotoGP lui permettra de d'évoluer dans le bon sens et de perdurer.