
Le bannissement des ailerons aura donné du travail aux ingénieurs pour retrouver de l’appui sur l’avant et rendre les puissantes MotoGP plus stables à haute vitesse et au freinage.
Le design, dévoilé par Paolo Ciabatti, directeur sportif de la marque, himself via son compte Instagram, le nouveau carénage de la GP17 a été testé par Dovisiozo et ce dernier lui est favorable pour le moment :
"Ce fut une journée inhabituelle, car les conditions étaient vraiment différentes de celles d'hier en termes d'humidité et d'adhérence. Selon moi, il était important de boucler des tours dans cette situation. Nous avons mis à profit cette séance pour tester de nombreux éléments. Même si le chrono n'est pas si bon au classement, la journée a été productive. En fin de séance, j'ai aussi réalisé quelques runs avec le nouveau carénage. Les ingénieurs ont accompli un excellent travail, car il n'était pas évident de générer une pression aérodynamique sans utiliser d'ailerons. Nous allons désormais peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Nous étudierons aussi les circuits où cette solution pourrait être une sérieuse avancée."