
A l'occasion du même événement, les italiens d'Abnormal Cycles se sont vu décerner le prix Best in Show pour leur préparation nommée Union. Le prix Best in Show en question, offert par Yamaha Italia, n'étant rien de moins qu'une VMAX flambant neuve destinée à être personnalisée et à devenir la 4ème réalisation de la prestigieuse série Hyper Modified.
Voici donc un aperçu de la création que vient de révéler Samuele Reali et son atelier basé à Bernareggio.
"L'objectif était de créer quelque chose de différent que les précédentes interprétations faites par les trois autres préparateurs, donnant à la Muscle Bike Yamaha une ligne néo-rétro pour améliorer le contenu déjà riche du modèle standard".
Le moteur ne nécessite pas de changements concernant ses performances, mais l'échapemment de série a été remplacé par un ZARD 4-in-2 conçu pour correspondre aux nouvelles lignes de la moto. Le nouvel habillage a été fabriqué par l'enseigne FGR, qui signe également les leviers de cale-pieds et les tés de fourche taillés dans la masse.
Les roues à rayons sont réalisées par JoNich Wheels et le système de freinage d'origine a été remplacé par un Discacciati.
Le cadre de la moto, quant à lui, a été complétement remodelé grâce au travail du magicien Metal Bike qui a réussi à y implanter une robe dans l'esprit Café Racer entièrement faite d'aluminium.
La silhouette évocatrice de cette préparation est mise en évidence par le polissage méticuleux de la peinture réalisée par Zucchelli.
Yamaha Graphic Design Dox y a pour sa part appliqué un procédé spécial constitué de multiples couches d'aluminium pour un résultat évoquant le symbole typique de la marque aux trois diapasons.
Les touches de finition comprennent un guidon Rizoma ainsi qu'une selle cuir monoplace signée Hog Wild.