
Pour être précis, le manufacturier nippon reviendra avec deux teams afin de retrouver une place privilégiée dans le domaine sportif du monde de la moto de vitesse.
Mais pourquoi l’EWC ? D’autant plus que Bridgestone avait déjà fait quelques apparitions dans ce championnat : aux 8 heures de Suzuka ou encore en 2010 où il a fourni le GMT. Mais il était vraisemblablement trop dur de s’impliquer dans un autre championnat lorsqu’on est manufacturier unique en MotoGP…
La majorité des championnats fonctionnent maintenant avec un manufacturier unique. Sauf l’EWC qui reste ouvert à tous les fournisseurs.
Il fallait donc, pour Bridgestone, faire le pari de fournir des équipes suffisamment importantes dans le Championnat. Et c’est sur le YART Yamaha Official EWC Team, que le géant nippon a jeté son dévolu. Une équipe officielle composée cette année de Marvin Fritz, Kotha Nozane, Broc Parkes et Max Neukirchner.
Bridgestone a ensuite démarché le F.C.C TSR Honda Team, qui fait rouler une Honda « semi-officielle ». Cette année, Damian Cudlin, Alan Techer et Gregg Black.
Si Bridgestone réussit son pari, il pourra se vanter d'avoir atteint les sommets dans deux championnats majeurs.