
Le fondateur de CCM, Alan Clews, a dû tomber tout jeune dans le mono pour ne plus en ressortir, c'est un peu la marque de fabrique de la marque britannique.
Actuellement, le modèle phare de la gamme CCM est la GP450 Adventure qui reprend le mono 449cc de chez Husqvarna logé dans un cadre en aluminium.
Mais le constructeur britannique regarde déjà vers l'avenir et développe une moto de route nommé Spitfire dont la fiche technique (voir ci-dessous) est des plus alléchantes. En effet, on a toujours dit que plus une machine serait légère plus elle serait performante, ce qui est le cas de la Spitfire.
Le châssis serait construit en acier au carbone T45, tout comme l'avion dont elle tire son nom. Pour les autres accessoires, CCM ferait appel à ce qui se fait de mieux et chaque machine sera du cousu main.
Le bloc moteur sera bien évidemment un mono, en l'occurence de 600cc, équipé de soupapes en titane. La puissance annoncée est de 55cv pour un couple de 58Nm.
Le prix annoncé de la belle à £ 7'995.- (CHF 10'040.-) paraît du coup presque raisonnable en regard de la beauté de l'objet.