
Suite à sa violente chute, le pilote Honda avait été rapatrié à Barcelone où il subissait une opération quelques jours plus tard. La « tournée » asiatique tombait donc à l’eau, mais pour Dani, hors de question de rater la dernière course de la saison, sur le circuit Ricardo Tormo, qu’il affectionne tant.
Si pour l’instant, il a reçu le feu vert de ses médecins, Dani Pedrosa passera tout de même par la case « contrôle médical » à son arrivée dans les paddocks jeudi.
Dani Pedrosa s’est exprimé au sujet de ces trois semaines et de son retour à la compétition :
« Ces trois semaines n’ont pas été faciles, car elles ont été particulièrement douloureuses après l’opération, » raconte celui qui s’est imposé par six fois sur le tracé Ricardo Tormo toutes catégories cumulées. « Cette piste est l’une de mes favorites.
Ma convalescence s’est bien déroulée et cet objectif d’être à Valencia était une motivation supplémentaire. Je ne sais pas encore comment ça se passera sur la moto, mais je suis de retour à la compétition ! Je suis impatient de retrouver mes fans sur ce circuit particulier pour moi. »
Espérons que Dani puisse faire une bonne course et défendre ainsi sa 6è position au général face à un certain Dovizioso qui vient de renouer avec la victoire!